Actualités

12-11-2014

MW2014

Photo Mediterranean week of Economic

la 8ème édition de la Semaine Méditerranéenne des Leaders Economiques, l’un des événements économiques majeurs de la région méditerranéenne qui réunit des hommes et femmes d’affaire, des entités gouvernementales de la région méditerranéenne et des représentants d’institutions internationales et régionales afin de discuter et promouvoir la coopération et l’intégration euro-méditerranéenne, en tant que moteur principal du développement économique et social de la région.

Organisée par l’ASCAME et la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Navigation de Barcelone, en collaboration avec l’Union pour la Méditerranée (UpM), l’Institut Européen de la Méditerranée (IEMed), la Banque Européenne d’Investissement (BEI) et d’autres institutions impliquées dans le projet méditerranéen, la 8ème édition de la Semaine Méditerranéenne des Leaders Economiques, intitulée « Le besoin de changement», sera orientée cette année vers l’économie verte en tant que moteur essentiel du développement de notre région.

Par le biais de divers forums et d’autres événements d’envergure, des sujets de grands intérêts pour le développement durable de la Méditerranée seront mis sur le devant de la scène: les énergies renouvelables et l’éco-efficience, les finances vertes et les finances islamiques, l’entreprenariat et l’éducation, le développement des zones franches ou bien l’intégration de la région du Maghreb. Dans le cadre de la Semaine Méditerranéenne des Leaders Economiques, aura également lieu le 6ème Forum Méditerranéen du Tourisme (MEDITOUR 2014) qui mettra à l’honneur le Liban en tant que destination touristique et centre culturel et historique majeur en Méditerranée; mais également comme un promoteur du tourisme vert qui a cessé d’être une utopie pour devenir, aujourd’hui, une réalité.

Participer à la Semaine Méditerranéenne des Leaders Economiques vous permettra de bénéficier d’une plateforme propice à l’échange d’expériences et à la réflexion et représente une occasion unique d’établir un réseau de contacts avec des hommes et femmes d’affaire ainsi que des représentants d’organismes internationaux et d’agences multilatérales.

- See more at: http://www.medaeconomicweek.org/fr/mw2014/#sthash.a7cq3EMx.dpuf